Arbitrage
En choisissant lâarbitrage comme mode de rĂšglement de leurs conflits les parties demandent Ă un tribunal arbitral de trancher le litige en rendant une sentence arbitrale.
Les parties ont le libre choix des arbitres. La procédure se déroule avec célérité, dans la confidentialité et le respect du principe du contradictoire.
Le CMAG offre une liste ouverte dâarbitres de diffĂ©rentes nationalitĂ©s et de formations diffĂ©rentes ayant tous une connaissance pratique de la conduite dâune procĂ©dure dâarbitrage.
La Clause Med-Arb
Elle permet aux parties de combiner la clause de mĂ©diation et en cas dâĂ©chec de la mĂ©diation dans le temps choisi par elles de recourir Ă lâarbitrage.
LâĂ©thique
MĂ©diateurs et arbitres, outre le respect des dispositions lĂ©gales, sâengagent Ă respecter les codes Ă©thiques du CMAG pour leurs activitĂ©s respectives.
Clause de mĂ©diation, dâarbitrage et MED-ARB
Il est conseillĂ© aux parties dâinsĂ©rer dans leur contrat une clause adaptĂ©e Ă leur volontĂ©. Le CMAG tient Ă sa disposition des modĂšles de clauses.
Activités
Le CMAG administre les procĂ©dures de mĂ©diation et dâarbitrage, organise des formations pratiques, colloques et confĂ©rences. Il est prĂ©sent sur la scĂšne nationale et internationale par ses interventions et participations Ă divers Ă©vĂ©nements.
Le secrétariat général, le comité permanent administrent les procédures dans la confidentialité et en toute indépendance.
Le CMAG tient Ă votre disposition, sur demande, le rĂšglement de mĂ©diation, le rĂšglement dâarbitrage et le rĂšglement intĂ©rieur.
Contacts utiles : cmag@legecam.cm / secretariatgeneral.cmag@gmail.com